lundi 8 octobre 2012

Chapitre premier, la découverte du produit...

Voila plusieurs semaines que je cherche à developper une application Web.

L'idée est venu d'un groupe de joueurs de FPS (série CallOfDuty).

Mettre à disposition des joueurs un système de classement des Teams.

Idée simple et interessante qui obtiens immédiatement l'ensemble des suffrages du groupe de joueurs...

Oui mais voila, comment faire et surtout qui va le faire...?

Pour la première partie de la question j'avais la réponse ...pour la deuxième il fallu attendre un certain délai au delà duquel ma patience s'est arrêtée.

Ne voyant rien venir, j'avais décidé d'entreprendre la création du site avec mes propres moyens.

Un site simple avec un page PHP basée sur une classe Datagrid et un système de login simple me semblait être un bon départ.
Un skin chopé sur gfx puis quelques effets jquery viendraient agrémenter le tout.

Et puis, l'idée m'est venu de permettre aux teams de se référencer elles-mêmes, de se lancer des défis, d'activer les recrutement...mais la commençait une autre aventure. la simple page PHP ne me suffisait plus.

Le projet fut donc arrêté.

Le hasard fait que lorsque tu n'attends rien de la vie, la vie s'offre à toi et voila qu'un soir de Geek à outance je vois passer sur mon écran un mot étrange
Yii
Le nom Yii (à prononcer Yee ou [ji:]) se veut être un synonyme de facile, efficace et extensible.
c'est aussi un acronyme anglais de Yes It'is!!

En fait un page de telechargement me propose d'essayer ce produit.

Il s'agit d'un Framework PHP OOP-MVC comme Codeigniter, Zend, symfony2 etc...

Le projet fut donc relancé!!.

Ce blog reprend mon parcours entrepris dans la connaissance et l'utilisation de ce framework.
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire